Un français en colère

Je jette ici mes idées et mes pensées telles qu’elles me viennent… Peut être feront elles réagir quelques personnes et/ou amèneront elles d’autres idées pour (qui sait) faire évoluer les choses un jour… Vous trouverez à la fin de ce texte un résumé des idées qui y sont évoquées aussi si vous n’avez pas la patience de tout lire, libre à vous de vous rendre directement à la fin 🙂

Ces politiques nous enfument: la seule chose qu’ils savent faire c’est « pisser dans le sens du vent » pour obtenir le maximum d’électeurs pour continuer à vivre au crochet de la société (les seuls à rester à peut près constant étant les extrêmes)! Ca me fait bien marrer de les entendre dire à tour de rôle « les français veulent… », « les français pensent… », etc… Comment peuvent ils savoir ce que veulent ou pensent les français alors qu’ils ne connaissement même pas le prix d’une baguette de pain?! Comment tous ces « politiciens professionnels » (qui ne connaissent rien d’autre que leur bureau d’élu) peuvent ils être capable de nous représenter alors qu’il ne connaissent rien de notre quotidien?!

La dernière fois qu’un politicien a eu à compter ses sous à la fin du mois ça remonte au général De Gaulle (qui s’est vu obligé de rédiger ses mémoires pour palier à ses ennuis financier)! Depuis lorsqu’un élu a des problèmes d’argents il s’arrange avec ses copains pour voter une augmentation de (LEUR) salaire!… En terme général il me semble ce sont les patrons qui décident ou non d’augmenter leurs salariés, alors selon toutes logiques les augmentations de salaire des politiciens devraient être décidé par ceux qui payent leur salaires grâce à leurs impôts => leurs électeurs!!!! Et donc toutes augmentations de salaires de politiciens (et des fonctionnaires en terme général) devraient être soumis au référendum!
Je suis d’accord, la réduction du train de vie de nos politiciens n’arrangera en rien le déficit de l’état (bien que si on y associe aussi le salaire des innombrables haut fonctionnaires -à plus de 5000 euros par mois-  je suis certain que cela pourrait tout de même jouer sur les comptes publiques), mais comment les politiciens peuvent ils encore dire aux français « vous devez faire des économies » alors qu’ils gagnent (AU MINIMUM) le double de leur salaire?!
La seule chose que savent faire nos politiciens c’est caresser les français dans le sens du poils en leur promettant monts et merveilles (ils s’en foutent de creuser un peu plus la dette du pays car ce n’est pas eux qui la payeront!) pour s’assurer d’être ré-élu (la place est trop confortable, pourquoi la quitter?!)…
Il faut dire aussi que les français sont bien con de croire à toutes ces promesses (qu’ils savent pourtant parfaitement irréaliste et irréalisable)! Hé oui, qui peut encore croire qu’un élu (quel-qu’il soit) va arriver à réussir à résorber le déficit, réduire les impôts et distribuer plus d’argent sur divers programme sociaux tout en embauchant plus de fonctionnaires?! Si nous ne voulons pas finir comme la Grèce (à mendier auprès des grandes puissance l’annulation de sa dette et à se voir imposer par nos créanciers des réformes que nous ne voulons pas) il va bien falloir que les français finissent par comprendre qu’on a rien sans rien et que l’argent ne tombe pas du ciel (du moins si on a quelque peu de dignité)!
Une chose est certaine: on ne redressera pas le pays en continuant à élire des dirigeants qui nous promettent de nous donner toujours plus d’argent. C’est à chacun d’entre nous qu’il appartient de prendre conscience de la réalité des choses et d’accepter les sacrifices qui s’imposent au lieu de descendre dans la rue à la moindre contrariété!
Les français acceptent très facilement les sacrifices… Du moment que ce sont les autres qui les font!… Par exemple: plus personne ne veut de centrale nucléaires mais dans le même temps personne ne veut voir pousser chez lui des éoliennes ou des parcs de panneaux solaire! Ou encore: tout le monde est d’accord sur le principe de réduire le déficit du pays mais personne n’accepte de faire les efforts qui sont obligatoire pour atteindre cet objectif!
De la même façon nos chers politiciens savent très bien nous imposer de nouvelles taxes et de nouveaux impôts (même si je conçois qu’ils puissent être justifier au vu du nombre toujours plus restreins de personnes « active », de la dette à rembourser, et de l’augmentation du nombre de retraité), mais comment motiver les français à travailler s’ils voient qu’ils ne tirent AUCUN AVANTAGE à le faire (en dehors de leur fierté et satisfaction personnel de ne pas avoir à dépendre des « largesses » de l’état)?! Quel intérêt pourrait avoir un chômeur à se lever tous les matins pour aller travailler alors que s’il fait ses compte à la fin du mois il perdra plus d’argent en allant travailler (carburant, garde d’enfant, cantine, etc…) qu’à rester chez lui?!
Pour vous donner une idée de l’état d’esprit de certaines personnes en France:
J’ai travaillé pour un organisme qui accueillait des « Travaux d’intérêt Généraux », on a placé un de ces « TIG » avec le menuisier pour qu’il l’aide. Dans la discussion le menuisier lui demande ce qu’il fait dans la vie, et le jeune de lui répondre « je suis saisonnier, je travaille 6 mois pendant la belle saison pour les touristes et je suis 6 mois au chômage », puis le jeune demande au menuisier « et vous, depuis combien de temps faites vous ce métier? », le menuisier de lui répondre à son tour (avec une certaine fierté) « ça fait 40 ans que je suis menuisier! »… Alors le jeune lui demande avec étonnement « mais vous avez perdu 20 ans de chômage?! » !!!!
Voilà la France d’aujourd’hui!!!!
Le hic, c’est que tous ces médias « bien pensant » sont tellement préoccupé par leur audimat et le fait de ne devoir pas faire de vague qu’ils n’essaient même pas de parler du fond du problème!
J’ai croisé pléthore de personnes dégoutté du bénévolat par ce que une certaine frange de la population se plaignait que ce qu’on leur DONNAIT (!!!) n’était pas assez bien pour eux!!!…
Il y en a marre de voir le pays prit en otage et paralysé par une poignée de syndicaliste qui (sous prétexte de le faire au nom et pour le bien des ouvriers) ne font qu’essayer de tirer toujours plus la couverture vers eux.
Au nom du « sacro-saint droit de grève » (ce qui est un comble quand on connait l’étymologie de l’expression « faire grève »)! Vous trouvez normale que (par exemple) les dockers du port de Marseille soit payé 3600 euros par mois pour (SEULEMENT) 12H de travail par semaine?! Ce salaire avait certainement sa justification du temps où on déchargeait les bateaux à bras d’hommes, mais aujourd’hui, alors que tout est mécanisé, il n’y a plus rien qui le justifie (un peu comme les chemineaux et leur « prime de charbon »)! J’ai cent fois plus de respect pour les marins pêcheurs qui se lèvent au milieu de la nuit pour aller braver la mer et finissent par en tirer un salaire de misère (entre autre à cause de la surpêche mais c’est un autre problème); ou pour ces agriculteurs qui s’endette à vie (pour respecter je ne sais quelle nouvelle norme) et qui n’arrivent même pas à se dégager un salaire malgré des semaines de 70H de travail!
Le droit de grève OK, mais à la seule (ET UNIQUE) condition de n’empêcher personne d’autre de travailler ou alors de les dédommager à auteur de la perte infligé (je ne suis pas certain que nos chers syndicats survivraient s’ils devaient payer pour les dégâts et pertes que leurs mouvements occasionnent)!
D’ailleurs ça me fait penser à une autre chose: comment se fait il que des personnes viennent cagoulé à une manifestation (qui « comme par hasard » fini par dégénérer)?! Si on vient manifester c’est qu’on a une revendication à faire connaitre et donc on a pas à se cacher (ce qui est le cas de 95% des manifestant), à partir du moment où on vient à une manifestation en cachant son identité c’est obligatoirement qu’on a quelque chose à cacher (et/ou a se reprocher), de ce fait on devrait immédiatement arrêter toutes les personnes qui cherchent à dissimuler son identité dans une manifestation et je suis certain que (« étrangement ») plus aucune manifestation n’auraient à subir de dérivent! Mais là encore ma démarche (bien qu’efficace) se heurterait au sacro saint « politiquement correct » car on arrêterait alors des personnes qui n’ont « rien fait », et dont on ne pouvait pas prouver qu’elles allaient faire quelque chose de mal (même si leurs sacs à dos étaient plein de cocktail molotov!)… C’est bizarre, mais je me souviens avoir aussi vu les policier descendre dans la rue pour manifesté, mais à ces occasions je n’ai pas eu le souvenir qu’une seule dégradation ait eu lieu!
Il faudrait que les organisateurs des manifestations payent les dégâts (des casseurs) pendant leur manifestation ou qu’ils livrent les casseurs à la police, cela aurait l’avantage d’éviter les polémiques sur les policiers qui « tir sur des innocents » et ça permettrait d’assainir le climat des manifestations.

C’est incroyable le nombre d’homme politique qui se revendiquent Gaulliste (alors qu’ils ne sont bien souvent même pas du même bord politique)!

De Gaulle aura sans doute été le seul « vrai » président de le cinquième république car contrairement à tous ceux qui lui ont succédé il n’a jamais voulut cette place à l’origine, c’est l’histoire qui l’y a mit, et contrairement à tous ceux qui lui ont succédé il n’a jamais cherché à tirer un profit personnel de sa position! Aujourd’hui on assiste (impuissant) à une course effréné au pouvoir où c’est le plus pourris qui gagne et au final l’électeur n’a plus le choix qu’entre la peste et le choléra. En effet, de nos jours il faut immanquablement tremper dans des affaires louches pour monter les barreaux de l’échelle du pouvoir et ceux qui ne le font pas (il y en a!) sont condamné à ne jamais être (re)connu, voir  à être publiquement discrédité.
Plus qu’une quête de pouvoir (et je ne parle même pas du sentiment de « travailler pour la France » car ça fait bien longtemps qu’ils l’ont oublié) c’est principalement une course au profit qui motive tous ces politiciens!… Je suis bien certain que s’ils n’avaient pas tous ces avantages lié à leur fonction il y aurait déjà nettement moins de candidats (et alors seul les plus motivé -par la fonction et non par ses avantages- se présenteraient aux élections)!
Il est bien loin l’époque où « le chef montrait l’exemple » ( https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/histoires-d-info/histoires-d-info-pas-de-confusion-des-caisses-l-irreprochable-morale-du-general-de-gaulle_2077107.html ) !!! Nos chers politiciens savent parfaitement voter des lois pour rajouter de nouvelles taxes et de nouveaux impôts aux français, mais à quand remonte la dernière lois qu’ils aient voté pour diminuer leurs salaires et/ou supprimer leurs avantages?! De quel droit tous ces politiciens continuent à bénéficier d’avantage lié à leur ANCIEN POSTE (parfois « à vie ») alors que pour certains ils n’ont pas occupé leur fonction plus de 6 mois?! S’ils veulent tant nous taxer, qu’ils commencent par montrer l’exemple en renonçant à tous ces avantages (injuste au regard du niveau de vie de la population qu’ils sont sensé représenter) et EN PARTICULIER lorsqu’ils n’occupent plus la fonction qui leur avait permis de les obtenir!
Nos politiques sont tellement coupé de la réalité du peule qu’on fini par voir des Fillon dire « ce que j’ai fait est légale » (en parlant du travail de sa femme) puisque ce sont les politiciens qui ont voté les lois dont ils bénéficient, c’est donc évidement toujours légal!!! Il ne se rend même pas compte que le fond du problème n’est pas la légalité mais LA MORALITE de la chose (sans parler des sommes en jeu)! Comment peut il justifier et trouver normal de payer sa femmes (SUR LES IMPOTS DES FRANCAIS) 4000 à 7000 euros par mois quand les deux tiers ds français doivent se contenter du salaire minimum pour vivre?! Mieux encore, comment peut il demander aux français de se serrer la ceinture pour remettre le budget de l’état à l’équilibre alors que lui et sa famille profite allégrement de leur poste/situation pour se remplir des poches AVEC LES IMPOTS DES FRANCAIS!!!!
Ce n’est (HELAS) que le sommet de l’iceberg car en dehors des maires (qui travaillent au plus proche de la population) TOUS les politiciens sont à mettre dans le même sac et profitent des mêmes largesses de l’état (qu’ils se sont accordé eux mêmes!).
A ce niveau là ce n’est plus là une question de légalité, mais de moralité et d’équité! Soit ça ne lui est pas venu à l’esprit (ce qui est grave pour une personne qui vise la plus haute fonction), soit simplement il essaye de faire diversion en attirant l’attention sur la légalité du procédé auquel cas cela donnerait l’impression qu’il prend les français pour des cons! Et plus encore quand il dit à qui veut l’entendre « qu’il ne se présenterait pas à la présidence s’il était inquiété par la justice » pour finir par dire lorsque ça lui arrive effectivement « je reste candidat (malgré ma mise en examen) »!… Comment pouvait il encore espérer gagner une présidentiel en sen discréditant lui même?! Pensait il réellement que les français seraient assez bête pour élire un homme qui n’a ni parole ni dignité (car s’il n’est pas capable de respecter ses propres dire, qu’en aurait il été de ses promesses électorales)?!
Je ne suis pas du genre à râler sans chercher de solutions au problème aussi je ne supporte pas les personnes qui ne savent que dire « NON » sans proposer d’autres solutions REALISTES REALISABLES (n’est-ce pas Mr MELENCHON!). Je pense qu’il est totalement utopique d’espérer trouver un homme politique « intègre » et correspondant parfaitement à nos idées. Je pense que la 5ème république a vécu (créé par des personnes d’un autre temps pour répondre à un modèle et à des problèmes qui ne nous correspond plus).
Une solution serait une refonte complète de la constitution et la création de la 6ème république, par exemple (et pour commencer) on ne devrait plus plus voter pour « un candidat » mais on devrait voter pour une liste d’idées => chaque candidats affichent leur programme sous forme d’une liste d’idées (admettons 10 idées principales/majeur), toutes les idées de tous les candidats sont rassemblé en une liste unique et chaque électeur vote pour les idées avec lesquelles ils est en accord. Le vainqueur de l’élection serait alors celui dont les idées auront reçut le pus de voix mais il sera obligé de faire appliquer les autres idées ayant reçut le plus de voix (même s’il ne partage pas ces idées), quitte à embaucher dans leur gouvernement les candidats porteurs de ces idées pour les faire appliquer!
Je sais parfaitement que le remplacement de la 5ème république fait parti de nombreuses demandes de partis/mouvements, à ceci prêt qu’ils veulent tous « tout péter » et voir ce qu’on peut faire après, hors ce genre de chose ne mène qu’à l’anarchie (je me doute aussi que c’est le souhait de nombreux mouvement) et l’anarchie mène aux excès, aux dégradations et aux exactions! Ceux qui rêvent d’anarchie n’ont pour la plus part pas la moindre idée des conséquences que cela entraineraient!
J’en ai assez d’être continuellement prit pour un pigeon sans avoir AUCUN MOYEN de me battre contre ça! Je me sens continuellement démuni et impuissant face aux innombrables escrocs qui envahissent notre espace avec l’assentiment de nos pouvoirs publiques!!! Il existe bien des sites pour dénoncer ces escroqueries, mais pour l’heure c’est aux victimes de prouver (au bout d’interminables poursuites judiciaires laissant tout le temps à l’escroc de faire des victimes supplémentaires) qu’elles sont effectivement victimes d’escroqueries…
Un exemple de solution consisterai à ce que (dès la 10ème plainte déposé à l’encontre d’une même société / numéro de téléphone / adresse email ou d’une tiers personne) la justice bloque le moyen de « rançonnement » (téléphone, email ou autre) de l’escroc jusqu’à ce que cette société ou cette personne prouve qu’il ne s’agit pas d’une escroquerie!
Les exemples ne manquent pas:
– les publicités reçut par SMS, aujourd’hui pour y mettre fin on doit pour la plus part envoyer le mot « STOP » à un numéro surtaxé!!!…. De quel droit dois-je payer pour mettre fin à une publicité (à plus forte raison si je n’ai JAMAIS demandé à recevoir cette publicité)?! Il suffirait alors de déposer sur le site de dénonciation le numéro où je suis sensé envoyer mon SMS pour que la justice (après plusieurs plaintes au sujet de ce même numéro) ordonne immédiatement à l’opérateur de téléphonie de bloquer/supprimer ce numéro de téléphone (voir lui attribue une amande pour le décourager de recommencer).
– il arrive TRES fréquemment de recevoir des coups de téléphone d’un numéro qui fait sonner juste une fois avant de raccrocher (pour vous inciter à rappeler)… Informatiquement parlant il est TRES TRES facile de repérer ce genre de chose (un même numéro de téléphone qui appelle en continue et les uns derrière les autres tous les numéros de téléphone existant sans même établir une conversation), il suffirait alors de bloquer immédiatement ce numéro!
– comment l’état peut autoriser des publicités disant (par exemple) « téléphonez nous et nos voyants vous diront si votre mari vous trompe »?! C’est ouvertement une arnaque, et pire que ça (toujours en reprenant cet exemple), ça peut amener à des problèmes conjugaux qui n’auraient jamais eu lieu sans ça!
– les sites proposant des inscriptions « SANS ABONNEMENT » tout en vous cachant qu’il vous ont inscrit au « renouvellement automatique » (et en vous compliquant la vie pour vous empêcher d’annuler le renouvellement automatique) devrait être bloqué!… Il ne coûte pourtant rien à l’état de faire une lois imposant à ces sites de PROPOSER (et non IMPOSER) le renouvellement automatique d’abonnement, alors pourquoi ils laissent faire?!… De la même façon, il faudrait imposer au site de nous demander l’autorisation de conserver nos coordonnées bancaires (numéro de carte de crédit).
Bien entendu il faudrait une petite campagne d’information suite à la création de ce site de dénonciation pour que les gens sachent que EUX AUSSI (à leur échelle) peuvent se battre pour améliorer le monde dans lequel ils vivent.
Bref, les solutions existent (et ne sont pas spécialement couteuse et/ou compliquer à mettre en oeuvre) alors qu’attendent nos dirigeants?!

Ou est passé l’état qui est sensé protéger ses citoyens?! Depuis quand les voyous et les arnaqueurs ont ils plus de droit que les citoyens?! Pourquoi l’état laisse-t-il faire des pratiques commerciales douteuses voir franchement crapuleuses?!

J’en ai marre de ces incivilités routières!!! Pourquoi est-ce toujours le « bon citoyen » qui doit toujours faire les frais des quelques loubards de la route?! Combien de fois vous êtes vous fait doublé sur l’autoroute alors que vous êtes déjà à 130km/h?! Il est bien évident qu’on ne peut pas mettre de policier et/ou de radar à chaque km mais le citoyen lambda devrait aussi avoir la possibilité de dénoncer (vidéo à l’appuie) toutes les infractions qu’il constate! Il existe des « dashcam » permettant enregistrer les vidéos (devant et derrière le véhicule), la position GPS et la vitesse du véhicule, tout ce qu’il manque c’est un site internet (où poster ces vidéos) et les lois pour autoriser leur utilisation! Je serai même prêt à acheter un modèle de dashcam « homologué » par l’état précisément pour ce genre d’utilisation.
J’en ai assez de ces motards qui passent leur temps à se plaindre que les voitures ne font pas assez attention à eux mais qui en même temps piétine allégrement le code de la route! Il n’y a pas longtemps je suis passé par le tunnel sous Fourviere… Tunnel limité à 70km et malgré que les deux files roulent à cette vitesse j’entends derrière moi des gros moteurs qui se rapprochent. En regardant dans le rétro je vois deux motos qui remontent les files de voiture (et donc qui roulent à plus de 70km/h puisque nous y étions déjà) en passant ENTRE les deux files (et donc en doublant la file de gauche par la droite!). Etant sur la voie de gauche je serre un peu plus la voie de droite pour contrarier le passage de ces motards et ça n’a pas raté, en me doublant (la voiture à ma droite s’étant déporté pour les laisser passer) ces charmant motard m’ont parfaitement fait comprendre leur mécontentement alors que C’ETAIT EUX qui étaient en infraction avec le code de la route!!!
Pour pouvoir déterminer ce qui est « politiquement correct » de ce qui ne l’est pas il faut commencer par définir ce qui est « normal » de ce qui ne l’est pas, mais alors se pose la question: qui est à même de définir ce qui où est la limite de la normalité?! Nous sommes TOUS différents, de ce fait nous avons tous des gouts et des envies différents et donc il nous est parfaitement impossible de dire « oui c’est normal », ou « non ce n’est pas normal »! La preuve en est: il suffit simplement de voyager d’un pays à un autre pour constater que la « normalité » n’est pas la même partout (et en particulier en matière de sexualité)!
Tout le monde s’est empressé de conspuer Dominique Strauss Kahn pour ses dont les moeurs sexuelles qui ne correspondaient pas « à la norme » mais combien parmi nous en ont fait autant (ou ont envie d’en faire autant)?! Il est vrai que pour un président de la république ça fait mauvais genre, mais je ne doute pas une seul seconde que le père Trump n’en a pas fait autant (si ce n’est bien pire)!
Il avait peut être une sexualité en dehors des « normes » (établies par la morale), mais en attendant je suis absolument certain qu’il aurait été mille fois plus compétent que celui qui a prit sa place aux élections!
Tout le monde s’insurge et se scandalise de voir monter l’extrême droite d’année en année, d’élection en élection, mais personne ne cherche à savoir pourquoi une telle monter?! La vindicte populaire se contente de condamner les électeurs du front national (essayant de les faire culpabiliser), mais personne ne cherche à savoir pourquoi ces gens en sont arrivé là! L’une des réponse qui me semble la plus logique est que le « politiquement correct » a tellement muselé les gens (plus personne n’ose dire ce qu’il pense de peur d’être jugé par les moralistes) et lié les poings des politiques (aucun d’entre eux n’osant prendre des mesures allant dans le sens de l’extrême droite par peur d’être montré du doigt) que les problèmes à l’origine de la monté de l’extrême droite (le manque de volonté d’intégration des immigrés par exemple) ne fait que grandir et donc la population (ne pouvant faire autrement) fini par s’exprimer par les urnes! Si les votes n’étaient pas à bulletin secret il y aurait BEAUCOUP moins de voies pour l’extrême droite!
C’est d’autant plus dangereux que le FN (ou quelque soit le nom qu’ils veulent se donner) a des idées juste bonne pour faire voler en éclat l’Europe (qui n’est sert pas parfaite mais qui a le mérite d’exister face aux autres grandes puissances mondiales)!… C’est d’ailleurs parfaitement logique que le FN reçoive le soutient de Poutine (que ce voisin européen gêne et embarrasse) et de Trump (pour qui l’Europe n’a pas lieu d’être… tout juste s’il n’a pas besoin d’une planisphère pour voir où ça se situe dans le monde!).
Une autre solution pour que la justice « soit juste »: lorsqu’une personne est condamnée sans aucun doute (flagrant délie par exemple, ou vidéo surveillance) pour un crime de sang et qu’il est condamné pour cela, il faudrait donner le choix à la famille du condamné entre payer tous les frais de détention du prisonnier ou laisser l’état procéder à son exécution! A quoi bon nourrir et loger à vie une personne qui ne reverra jamais la lumière du jour?! Ca fait des frais à l’état et ça occupe de la place dans les prisons!
De la même façon, une condamnation « à vie » ne doit pas donner droit à une libération, sinon on appelle plus ça une « condamnation à vie »!
De la même façon (mais dans un autre domaine): donner le choix aux familles de personnes paralysées (sans espoir de guérison) entre payer les frais d’hôpitaux ou « débrancher » la personne… Mais là encore le « politiquement correct » viendrait mettre son veto en disant que « ce n’est pas juste »!… Mais est ce que c’est juste d’imposer des frais médicaux à l’état (et donc aux impôts de TOUS les français) pour une personne qui n’a aucune chance de voir son état s’améliorer?!
Quand j’entends dire « il faut faire un effort pour les banlieue et les quartiers défavorisés », je dis « OK » mais alors je pose la question: que font ces gens pour la société à qui ils réclament tant?!  Je ne demande pas la lune ou rien qui ne soit en leur pouvoir, je demande juste:
– que notre police, pompier ou tout autre « simple citoyen » puisse circuler en toutes sécurité dans ces quartier sans risquer de se faire agresser
– la fin des dégradations du matériel publique mit à leur disposition (graffiti, destruction, etc…) et des incivilités
– la fin de la « lois du silence » qui règne dans ces quartiers (autorisant ainsi tous les trafics possibles) voir la délation (anonyme, ex: une vidéo enregistré sur clé USB et déposé au commissariat)
Bref, si on veut pouvoir tous vivre mieux il faut appliquer une politique du « donnant-donnant » pour que tout le monde soit « gagnant-gagnant »!

J’en ai MARRE de ces journalistes au « parti pris »!!! Le boulot de journaliste est pourtant des plus simple => RAPPORTER L’INFORMATION!!!! Ils n’ont pas à choisir quelles informations ils vont rapporter (car cela favorise la suspicion de leurs auditeurs/lecteurs et donc les fausses informations circulant sur internet)! J’aurais toujours en mémoire un reportage BFM-TV à propos de l’expulsion de HLM de la famille d’un trafiquant de drogue.  Ce sujet avait fait l’objet d’un reportage TV ainsi qu’un sondage sur leur site internet => le reportage présentait (uniquement) des personnes étant contre cette mesure alors que le sondage internet révélait 86% de personnes pour!!! Alors je pose une question à ces (« pseudo ») journalistes: OU ETAIENT LES 86% DE POUR DANS LEUR REPORTAGE?!

Ceci n’est bien sûr qu’un exemple parmi d’autre! Le simple fait qu’un journal se revendique de tel ou tel bord politique est un non sens avec le travail même du journalisme (qui a OBLIGATION MORAL DE RESTER NEUTRE et de rapporter TOUTES les informations!… Y compris celles qui ne lui plaisent pas)!!!

Je ne supporte pas d’entendre tout le temps tout le monde râler à longueur de temps et sur tout SANS JAMAIS PROPOSER DE SOLUTION pour remédier au problème à l’origine de leur mécontentement!!! Si quelque chose ne va pas il est plus utile d’agir (ou de proposer des solutions) que de ce contenter de dire « ça ne (nous) va pas »!! Les syndicats sont d’ailleurs les spécialistes dans ce domaine… A se demander s’ils savent dire autre chose que (simplement) « non »!
A si, les gens savent proposer des solutions… Totalement utopique et farfelus! Par exemple, quand on leur dit qu’il n’y a pas d’argent pour financer ce qu’ils demandent, ils répondent tous en coeur « on a qu’à prendre aux riches! »… Mais que vont ils faire lorsque tous les riches (qui en auront eu marre de se faire tondre) seront parti du pays (emportant avec eux les richesses qui faisaient nos emplois)?!
Une solution plus intelligente et plus pérenne serait de taxer les grosses sociétés venant faire du commerce chez nous (Amazon et Google en tête), si la Chine y arrive bien, pourquoi pas nous?!… De la même façon il faudrait taxer les transports routier étranger passant par le territoire français (je sais, ça va à l’encontre de l’Europe, mais il suffit simplement d’adapter les textes pour que chaque état puissent proposer une mesure équivalente).
Une solution pour sécuriser les prisons:
– on casse le bras de tous prisonniers qui frappe un gardien du poing
– on casse la jambe de tous prisonniers qui frappe un gardien du pied
– on coupe la main du prisonnier qui poignarde un gardien
– on tue le prisonnier qui aura tué un gardien
Si notre pays avait « des couilles » pour faire appliquer ce qui n’est QUE JUSTICE, il y aurait fatalement moins de problèmes à résoudre! Mais là encore, nos « bien pensants » préfère employer des méthodes « plus humaines »… Après tout, ils s’en foutent, ce n’est pas leur cul qu’ils mettent en danger dans les prisons! Je serais vraiment curieux de savoir combien de ces « bien pensants » garderaient leurs idées pleines de bon sentiments après avoir passé 2 ou 3 mois (incognito) dans la peau d’un gardien de prison?!
Il y a toujours des « bonnes âmes » venant en aide à ces « pauvres migrants » qui ont tant de mal à venir chez nous et qui prennent tant de risques pour venir vivre chez nous… A NOS FRAIS!!!! La encore, je serai curieux de savoir combien il resterait encore de ces « bonnes âmes » si on venait leur présenter la facture de ce que coute (logement, santé, nourriture… ainsi que les dégradations et/ou condamnations divers) tous les migrants qu’ils aident à venir en France?!… C’est facile d’encourager les autres à faire quelque chose (contre la lois cela dit en passant), mais ça l’est BEAUCOUP MOINS d’en assumer les conséquences!… Notre ami le pape a une bien grande bouche pour dire aux autres ce qu’ils doivent faire et comment ils doivent vivre, mais je serai curieux de savoir combien son pays (il est le dirigeant d’un pays cela dit en passant!) a accueillit de migrant?!
Personnellement je pense que plus les routes de migrations seront difficile moins il y aura de candidats et donc moins on aura de problème à gérer… Mais c’est juste mon avis personnel! Mais aujourd’hui les « bonnes âmes » vont chercher les migrants directement à la limite des eaux territorial du pays qu’ils essaient de quitter pour leur faciliter la traversé… Et une fois à bord ils cherchent un endroit « pour s’en débarrasser »!… Après tout, ILS ont choisi de leur venir en aide et de les prendre en charge, alors il faut que ILS continue de s’occuper d’eux jusqu’à ce qu’ils soient financièrement autonome et parfaitement intégré!… Cela ne serait que la logique des choses!
C’est facile de dire « dans mon pays ça va mal alors je vais dans un autre pays pour que ce dernier prenne soins de moi »! C’est facile de s’exporter par ce qu’on arrive pas à résoudre ses problèmes chez soit… Si ma poubelle déborde je la vide, je ne jette pas mes détritus chez mon voisin pour ce soit lui qui règle mon problème à ma place!
Le problème de migration est principalement dût à la nature même de l’Afrique (car sans pour autant faire preuve de racisme, il faut bien constater que tous les migrants viennent d’Afrique) car c’est un continent où les guerres succèdent aux guerres et où la corruption règne en maître, dès qu’un homme à un tant soit peu de pouvoir il se comporte en tirant (cupide)!
S’il n’y avait pas ce petites guéguerres intestines je serai le premier à vouloir aider l’Afrique à se développer et ainsi régler le problème « à la source » (entre autre pour éviter qu’ils aient besoin/envie de migrer), mais tant qu’ils se taperont dessus à longueur de temps nous perdons notre temps à vouloir les aider (car tout l’argent/aide qu’on pourrait envoyer finira automatiquement dans les poches des « tontons macoutes » locaux pour avoir toujours plus de pouvoir jusqu’à ce qu’il soit renversé pour être remplacé par un autre…) et les encourager à la migration ne leur permettra certainement pas de redresser leur pays!
Le africains peuvent reprocher ce qu’ils veulent à la colonisation (très certainement à raison d’ailleurs), mais le fait est que pendant la colonisation il n’y avait pas tous ces troubles qui leur pourrissent aujourd’hui la vie!
J’en ai assez de ces hommes qui réclament continuellement du sexe sans chercher à « savoir en donner »! Une femme n’est pas une « machine à faire jouir son homme »! Elle a besoin d’un contexte, de tendresse, de « créer le désir ». Et lui mettre directement la main au sexe ou la traiter comme un objet sexuel n’a rien de très « glamour » ou excitant! Si vous voulez que les femmes éprouvent le même désir sexuel que vous il faut leur en donner envie! Commencer par penser à SON plaisir au lieu du votre (une femme satisfaite sera toujours ravit de vous rendre la politesse, et une femme qui jouit aura plus souvent envie de relations sexuelles)!!!
Je ne pense pas être un grand séducteur (LOIN DE LA), mais je ne fais qu’énoncer ce qui parait évidant et que j’ai pourtant si souvent vu ignorer!
Le plaisir de la femme ne se résume pas (contrairement à l’homme) à son sexe! Il faut créer le désir chez elle et pour cela rien de tel que de délicates caresses sur les mains, les bras, ou de tendres baisers dans le coup (et pas 10s juste pour pouvoir cocher la case « fait »!). Les préliminaires sont (on ne le répètera jamais assez!!) totalement INDISPENSABLE!!!! La sexualité des femmes est en grande partie cérébrale aussi il faut créer une ambiance propice (et je ne parle pas de « se mater un porno »!)
Une règle fondamentale en matière de sexualité féminine: Plus une femme sera satisfaite (de ses rapports) et plus elle en demandera (il se pourrait même qu’elle en demande plus que vous!), donc messieurs, au lieu de râler du manque de désir de votre compagne, commencez donc par vous demander ce que vous pouvez faire pour que cela s’arrange! Une femme sera toujours sensible et réceptive au charme et à la sensualité! De la même façon, une femme qui se tape seul toutes les corvées ménagères de la maison sera toujours moins enclin à faire des câlins après: la fatigue d’une part et l’envie de vous étrangler d’autre part! Aussi là encore, essayer de la soulager, libérer lui de temps pour elle (et donc pour vous par ricochet)!
De la même façon les hommes (moi le premier) adorent voir des femmes habillées de manière féminine (voir sexy), mais pourquoi auraient elles envie de le faire (aussi coquète soient elles) si les hommes se comportent comme des porcs à leur vu (insultes, sifflet, main aux fesses, remarques désobligeantes voir injurieuses, etc…)! Soyez logique les mecs: si vous voulez que les femmes se montre sous leur meilleurs jours, faites en sorte qu’elles en aient envie! Et, pour cela, arrêter de vous comporter comme des animaux en rute ou comme des extrémistes religieux!
J’en ai assez de ces femmes qui (par éducation ou culturellement) font l’impasse sur leur « éducation sexuelle »! Toutes les femmes sont faites de la même façon alors comment se fait-il une grande partie d’entre elle ne connait pas l’orgasme?! Il faut que les femmes parviennent à s’émanciper de leur « carcan culturel et/ou religieux » ainsi que de leur éducation souvent très/trop puritaine (certaines femmes n’osant même pas parler des menstruations à leurs filles et laissant ces dernières totalement paniquer à la découverte de ce qui leur arrive)!
NON, le corps et le sexe ne sont pas sale!
NON, le corps et le sexe ne sont pas honteux!
Et NON la masturbation n’est ni sale ni honteuse (seul le « contexte » où elle est pratiqué peut l’être)!
Comment voulez vous qu’une femme puisse guider son partenaire pour lui donner du plaisir si elle même ne sait pas comment s’en donner seul?!
Autant tous les hommes savent naturellement et comment atteindre l’orgasme, autant pour les femmes cela ne vient pas machinalement car il y a une certaine notion de « lâcher prise » qui ne fait pas parti de leur éducation, et chaque femme a une manière différente d’atteindre l’orgasme, et ELLES SEULES peuvent découvrir comment faire.
Au risque de choquer notre société « bien pensante » et « politiquement correct » (on en revient toujours au même!!!), je suis convaincu que si la jeune fille s’adonnait à la masturbation dès la puberté, sa sexualité future n’en serait que plus épanouie car ayant une parfaite connaissance de son corps (et de ses « besoins » pour en tirer le maximum de plaisir) elle sera plus à même de savoir comment guider son/ses partenaire(s) pour lui donner du plaisir et ainsi sa vie de couple n’en sera qu’amélioré! Mieux encore: sachant comment avoir du plaisir, elle sera à même d’avoir des « exigences » en la matière (et corriger son amant s’il s’y prend mal), alors qu’une jeune fille « bien élevée » qui découvre le sexe pour la première fois avec un garçon (qui par définition ne connait pas les besoins, désirs et plaisir du corps féminin) risque de prendre pour acquit que le plaisir qu’elle reçoit de son amant est « la norme » sans savoir que son corps pourrait lui en donner cent fois plus!
De plus, le plaisir féminin étant essentiellement cérébral, une femme ne développant pas quelques fantasmes (pour accompagner ses moments de plaisirs solitaires entre autre) risque également de passer à côté de son « plein potentiel orgasmique ».
L’éducation et/ou la religion et/ou société veu(len)t que les femmes cachent leur corps par « pudeur » (de peur « d’exciter » la gente masculine)… Il n’y a pourtant pas de « voyeurs » chez les (vraies) naturistes! Je suis intimement persuadé que c’est le fait de constamment vouloir cacher les corps qui induit des pratiques « déviantes »: En effet, on a beau aimer le chocolat, si on ne mange que cela on fini vite par en être dégoutté et il en va de même pour la nudité: je doute fortement qu’un homme en érection par ce qu’il voit une femme nu puisse le rester éternellement s’il voyait des femmes nus à longueur de temps!
De la même façon, il faut que les femmes arrêtent de juger les autres femmes!!! Pire que les hommes, c’est souvent le regard/jugement des femmes entre elles qui les bloquent! En effet, qui n’a jamais entendu une femme dire d’une autre « elle s’habille comme une prostituée » (simplement par jalousie ou « principes moraux archaïques »), ou « cette salope se tape tout ce qui bouge » (alors que la femme en question ne fait qu’assumer sa sexualité au même titre que les hommes qui n’ont pourtant pas ce genre de remarque pour le même comportement)!
Notre monde se porterait bien mieux si les hommes et les femmes parvenaient à être traiter à égalité sur le plan sexuel!
Je suis absolument scandalisé de voir le comportement misogyne (j’aimerai un mot plus fort pour exprimer ma rage de ce genre de comportement mais il n’existe pas) de certains hommes, mais il faut aussi arrêter de « victimiser » les femmes, car s’il est vrai que 10 à 20% des hommes peuvent se montrer odieux et irrespectueux, les femmes devraient tout de même reconnaitre que dans 80 à 90% de leurs relations avec des hommes ça se passent bien, ce son juste (une fois de plus) les médias qui mettent en avant la minorité de comportements irrespectueux.
D’ailleurs, il serait peut être temps que les femmes se rendent compte que ce sont elles qui ont le pouvoir car elles tiennent littéralement les hommes par les couilles! Hé oui, ce sont les hommes qui sont continuellement à leur faire la cour (espérant toujours « plus »)… D’ailleurs, à quand l’égalité des sexes à ce niveau?! Les magazines nous rappellent à longueur de temps que les femmes ont autant de désir (sexuel) que les hommes! Quel blague!!!! Si tel était vraiment le cas il y aurait autant d’homme que de femmes sur les sites de rencontre et/ou dans les clubs libertins et toutes la prostituées se retrouveraient au chômage ou on verrait apparaitre autant d’hommes que de femmes chez les « travailleurs du sexe ». Je ne dis pas que les femmes n’ont pas de désir, mais qu’elle n’ont pas la même « éducation/culture » que les hommes: en effet, dans notre société, un homme qui se masturbe (même si les gens trouvent ça sale) c’est « dans la nature des choses », alors qu’une femme qui en fait autant… Il n’y a plus assez de mots dans le dictionnaire pour décrire ce comportement totalement immorale et scandaleux!
Je suis convaincu que si on ne brimait pas la sexualité des femmes (et cela dès leur enfance) elle pourrait la développer pleinement et en profiter tout autant!
J’ai apprit il y a peu que la sexualité (vu du côté « plaisir » et non plus seulement « reproducteur ») allait être évoqué dans le programme éducatif des enfants… IL ETAIT TEMPS!!!! Car avec le sexe en « libre service » sur internet nos enfants ne nous ont pas attendu pour s’en faire une idée et vu ce qui circule sur internet ce n’est pas le meilleurs côté qu’ils voient et dont ils s’inspirent!
Il est fini le temps où on pouvait « préserver l’innocence des enfants » et comme on ne peut pas les espionner en permanence (sans même parler du côté « intrusif » de cette méthode) il est bon de leur expliquer ce qu’il convient de faire et de ne pas faire en matière de sexualité.
Je déteste ces gens qui condamnent (toujours au nom de la « morale » et du « politiquement correct ») la prostitution! En effet, quoi que l’on en pense, elle existe depuis la nuit des temps ce qui tend à démontrer son « utilité » et le fait qu’elle répond à un besoin (physiologique)!!!
J’en ai assez de voir nos routes envahit par ces camionneurs étranger qui ont un sentiment (souvent justifié) de total impunité! Nos chauffeurs ont des règles plus strict que ces camionneurs aussi il faut que ces règles s’appliquent également aux chauffeurs étranger dès lors qu’ils mettent une roue sur le territoire français! Et comme il est particulièrement dur et compliquer de faire appliquer le droit français au conducteurs étranger je pense qu’il faudrait faire payer les infractions en immobilisant le véhicule (le temps dépendant de l’infraction et pouvant aller jusqu’au remplacement du chauffeur). L’Europe n’a pas pour but de favoriser les pratiques malhonnêtes!
J’en ai marre de ces politiques qui commencent leurs phrases par « les français veulent », « les français pensent », « les français…. » ils parlent exactement comme si:
– TOUS les français pensaient de la même façon
– TOUS les français pensaient comme eux
– ils savent exactement ce que pensent TOUS les français
Bref, j’en ai marre de ces politiques qui parlent en mon nom (en se foutant éperdument de ce que je peux bien penser réellement)!
Comment peuvent ils parler « au noms des français » alors que eux sont tellement éloigné du niveau de vie et de la réalité de ces mêmes français?!
J’en ai marre de me sentir continuellement impuissant face à la machinerie administrative!
Où est passé la bonne vielle « présomption d’innocence » dans le cas des innombrables PV puisqu’il faut d’abord payer le PV (reconnaissant implicitement la faute) AVANT de pouvoir le contester (et comment contester une faute qu’on a reconnu en payant le PV)?!

Personnellement je pense que l’état devrait pouvoir prouver (photo à l’appuie) la faute de la personne et qu’il soit condamné (par le tribunal administratif) à indemniser la personne  en question s’il s’avère qu’elle a été injustement accusé! Il est trop facile de mettre en cause tout le monde et n’importe qui sachant qu’on a rien à craindre en retour, si le fonctionnaire devait payer l’amande qu’il a attribué par erreur, je suis certain qu’il ferait bien plus attention par la suite.

Tout le monde a déjà entendu parler de ces tracteurs « flashé » à 130km/h simplement par ce que la plaque d’immatriculation avait été piratée, comment se fait il que (devant l’EVIDENTE ERREUR) la victime est tant de mal à faire valoir son bon droit?! Il en va de même pour les vols d’identités, je n’arrive pas à comprendre comment on peu avoir autant de mal à prouver sa bonne fois face à l’administration!
Où est l’administration « compréhensive et proche de ses administrés » dont tous les français rêvent?!
Eliminer la prostitution ne risquerait il pas d’augmenter les risques de viols?! Tant que les femmes n’auront pas le même appétit sexuel (ou qu’elles ne l’assumeront pas) que les hommes ces derniers auront besoin d’un « moyen de substitution ». J’en ai marre d’entendre à longueur de temps ces moralisateurs nous dire que « le sexe c’est mal »!!!! C’est absolument faux! Il n’y a rien de mal ou de sale dans le sexe (tant que ça reste quelque chose de librement consenti et que ça reste sans contraintes physique et/ou moral)! Il est dangereux d’établir des « normes morales » car ces nomes dépendront forcément de ceux qui les dictes et seront donc toujours de plus en plus liberticides (les personnes qui étant contre ces normes n’osant pas le dire) et cela impliquera donc fatalement de plus en plus de dérives (car plus les normes établies sont liberticides et plus il y aura de personnes frustrées).
Pourquoi inventer de moyens de contraception si ce n’est justement pour pouvoir accéder au plaisir sexuel (sans courir le risque d’une grossesse non désirée)?! Alors pourquoi condamner d’un coté ce qu’on encourage de l’autre?!
J’en ai marre de tous ces « bien pensant » qui s’octroient le droit de nous dire ce qu’on a le droit de faire ou non au nom de la (LEUR!) « bonne morale »! Nos chers moralistes (par exemple) partent en chasse après la prostitution… Mais POURQUOI?!?!?!?!?! En quoi ça peut bien les déranger?! Pensent ils qu’on sera forcément plus pervers ou dépravé par ce que la prostitution est légal?! Nos voisins (allemand, suisse, autrichiens, etc…) on légalisé et encadré la prostitution, sont ils pour autant plus dépravé que nous?!
Ce qui m’amusent le plus c’est que ces fameux bien pensant/moralistes (TRES SOUVENT religieux) sont les premiers à user de perversion (au hasard: des prêtres pédophile, des petites filles excisées, etc…)! Donc ils viennent nous dire (à grand renfort de lois) comment on doit vivre mais se permette toutes les horreurs possibles de leur coté! Il est parfaitement et totalement utopique d’espérer pouvoir mettre fin au « plus vieux métier du monde » alors au lieu de créer des lois plus débile qu’inutile pour empêcher la prostitution, laissons faire et encadrons ce métier (à la manière de nos voisins) pour permettre aux personnes concernés de vivre leurs plaisir en toute sécurité et dans les meilleurs conditions d’hygiène! La prostitution ne fait de mal à personne (SURTOUT si on la légalise pour permettre à ces personnes de ne plus avoir à se cacher et/ou à travailler sous la coupe de proxénètes) alors pourquoi vouloir lutter contre la nature humaine (alors que PERSONNE N’EN SOUFFRE!!!)? Voir même ces femmes apportent du bonheur à leurs clients (bien souvent simplement en manque de tendresses féminines).
Il n’existe QU’UNE SEULE FACON de mettre fin à la prostitution => que les femmes aient exactement le même appétit sexuel que les hommes (hé oui, pourquoi payeraient ils pour quelque chose qu’ils pourraient avoir facilement et gratuitement?!)! Mais la nature ne nous ayant pas créé ainsi il faut savoir faire avec et s’accepter comme on est, nous devons accepter notre « humanité » et accepter que les hommes puissent avoir un « exutoire sexuel ».
Voulez vous réellement que notre société ressemble à la série de fiction (?!) « The Handmaid’s Tale : La Servante écarlate »?! Car à laisser les moralistes/religieux guider nos vies c’est bien ce qui risque de nous arriver!
J’en ai marre (une nouvelle fois) de tous ces moralistes qui luttent contre la « prolifération des armes » en citant pour exemple les innombrables incidents aux Etats Unis… Mais en OUBLIANT VOLONTAIREMENT que nos voisins les plus proche (les suisses) ont tout autant d’armes par habitant et qu’il n’y a pourtant pas plus d’incident que chez nous! Vouloir désarmer les français OK, mais à la SEULE ET UNIQUE condition qu’il en soit de même pour toute la voyoucratie! Qu’apporte le fait de restreindre toujours plus la législation sur les armes puisque cela ne touche QUE les gens honnêtes et respectueux des lois?! Au mieux cela contribuera juste un peu plus à faire de nous des moutons que l’on peut tondre toujours plus facilement (puisque même la Police est inquiétée pour l’usage d’arme à fin de défendre la population)! Doit-on une nouvelle fois sacrifier notre liberté sur l’autel de la bien séance et pour faire plaisir à des personnes se prétendant de meilleur vertu que nous?!

J’en ai marre de constater jour après jour le laisser aller du système judiciaire (perdant ainsi toute efficacité, toute crédibilité et tout pouvoir dissuasif)! Les « vraies victimes » de notre système judiciaire sont les citoyens qui n’y ont jamais à faire et/ou n’y sont pas habitué! Je me souvient encore de ce bijoutier à Nice qui s’était fait (ENCORE) braqué et qui cette fois avait tué l’un de ces braqueur. D’accord il n’était pas en « état de légitime défense » car ses braqueurs étaient en train de fuir (lui tournant le dos il n’était plus menacé), mais si la justice avait fait correctement son travail en amont (ces braqueurs étant plusieurs fois récidiviste) ces individus n’auraient pas été dehors et donc n’auraient pas braqué ce bijoutier et donc seraient encore vivant (et le bijoutier n’aurait jamais été inquiété)! En France, pour avoir le droit de se défendre il faut attendre que l’agresseur ait tiré le premier, donc on a le choix entre être mort mais respectueux des lois ou vivant mais en prison!

Pour ma part, je partirai du principe que si je surprend un intrus chez moi j’aurai le droit de défendre ma vie comme bon il me semble (s’il est entré chez moi par effraction c’est donc forcément avec de mauvaises intensions!… Un peu comme ces gens qui vienne aux manifestations avec des cagoules, on sait tous qu’ils viennent forcément avec de mauvaises intensions!).
Le problème de notre justice en France c’est qu’elle ne fait plus peur (du moins aux personnes qui devraient avoir le plus à la craindre)!…
Entre les moralistes qui répètent à longueur de temps « qu’il ne faut pas punir mais éduquer » (il faudra d’ailleurs qu’ils m’expliquent comment éduquer sans punir!) et les prisons qui débordent, il est évidant pour tout le monde que notre système judiciaire va privilégier la remise en liberté (avec éventuellement une petite tape sur les doigts) plutôt que de sévir!
Elle est passé où la peur du gendarme?! Maintenant seul les bons citoyens en ont peur car la police/gendarmerie savent qu’ils ne risquent pas de se faire caillasser en les arrêtant!
Un autre exemple: une femme médecin se fait agresser dans son cabinet et son agresseur a 3 mois de prison (AVEC SURSIS!!!!) et 300 euros d’amende!!!… C’est clair, c’est « SUPER DISSUASIF » comme punition! Je suis certain qu’il ne recommencera plus jamais par ce qu’il a parfaitement compris que « ce n’était pas bien ce qu’il a fait »!… Un semblant de justice aurait voulut qu’il soit puni « par là où il a pêché »: il a frappé de la main droit?! => on lui casse le bras droit! Il a frappé aussi de la main gauche?! => on lui casse aussi le bras gauche, etc…! Ca coûtera sert un peu d’argent à la sécu mais au moins il se rappellera ce qu’il en coûte d’agresser quelqu’un (un médecin qui plus est!).
On manque de prisons pour faire appliquer la lois?! Alors il faut faire plus de prisons! Et pas des prisons où le détenus à plus de droits que le gardiens (vous trouvez normal vous qu’on trouve de la drogue et des téléphones portable dans les prisons?!), des VRAIES PRISONS qui ne donnent SURTOUT PAS ENVIE D’Y ALLER/RETOURNER!!!! A quand la réouverture du bagne de Cayenne?!
A quand la généralisation des mini caméra (type « Go Pro ») sur l’uniforme de nos policier?! Tout le monde y gagnerait car ce ne serait plus alors « parole contre parole »! Les citoyens pourraient alors prouver que les policiers n’ont pas fait leur travail et inversement les policier pourraient alors prouver qu’ils ont fait correctement leur travail! Il n’y aurait plus ces expertises et contre-expertises sans fin (les « victimes » de la police demandant continuellement de nouvelles expertises tant que le résultat ne va pas dans leur sens)!
Un dernier petit mot pour ces braves avocats qui trouvent toutes les excuses du monde pour ces « pauvres délinquants » (qui n’en seraient pas là si la société n’était pas aussi cruelle avec eux) et qui ne manquent pas une occasion de relever la moindre petite irrégularité pour utiliser le « vise de procédure » pour faire relâcher leur client (qu’ils savent pourtant parfaitement coupable)… Qu’il se méfient qu’un jour les victimes de leurs clients ne finissent pas par en avoir assez de les voir profiter de leur malheur pour s’enrichir!… Personnellement je pense que l’avocat devrait s’engager moralement sur la bonne conduite du client qu’il vient de faire libérer, et que ce même avocat soit poursuivit pour complicité si son client est condamné pour récidive (sur la même action pour laquelle son avocat avait obtenu sa libération)!… Je suis absolument certain que les avocats seraient alors moins zélé à faire libérer quelqu’un qu’ils savent parfaitement coupable.
Comme toujours les moralistes et « bien pensant » sont scandalisé de voir la monté des extrêmes droites, mais aucun d’eux ne veut ouvrir les yeux sur les véritables raisons de cette monté!
Ces « braves gens » pensaient jusqu’à présent qu’il suffisait de montrer du doigt les « vilaines personnes » qui votaient à l’extrême droite pour leur éviter de le faire, mais cette façon de faire n’apporte AUCUNE SOLUTION aux problèmes rencontré par le pays et qui justement préoccupent les personnes qui votent pour le FN (déficit et dette publique, immigration, insécurité, « identité national », etc…). La population en a assez de voir continuellement se succéder toujours les mêmes partis au pouvoir sans jamais apporter de solutions aux problèmes qui l’ont amené au pouvoir! En fait les français ont juste l’impression que leurs politiciens ne désirent pas arriver au pouvoir pour résoudre les problèmes du pays mais simplement pour profiter des avantages que peuvent apporter ces postes!… En biologie on appelle ça DES PARASITES!
A votre avis, penses vous qu’il y aurait autant de candidats aux élections si:
– les élus ne pouvaient pas faire plus d’un seul mandant dans leur fonction (en dehors des Maires)
– les élus perdaient TOUS LEURS AVANTAGES lié à leur précédente fonction une fois leur mandat terminé
???
Trouvez vous normal que les politiciens passent leur vie à faire de la politique (BIEN LOIN de la réalité de la vie des travailleurs qu’ils sont sensé représenter)?!
Trouvez vous normal que les anciens députés/sénateurs/ministres profitent à vie d’avantages dût à leurs précédentes fonctions?
Tout ça pour dire que si les « populistes » ont autant de succès c’est SURTOUT par ce que les précédents gouvernements (trop occupée à acheter/entretenir la paix sociale pour assurer leurs prochaines élections) n’ont jamais eu le courage de faire ce qu’il fallait quand il le fallait! Et ce n’est pas les exemples qui manquent:
– de quel droit laisse-t-on les pompiers se faire caillasser lors d’intervention dans les citées?! (et bien sûr le gouvernement ne fait rien pour éviter des émeutes… Emeutes que les policiers ne pourraient canalisé faute d’avoir l’autorisation d’utiliser TOUS LES MOYENS)
– les migrants embarrassent car la population n’en veut pas (croyez bien que si on donnait la facture de l’accueil de migrant aux seuls personnes qui désire les accueillir, il n’y aurait plus personne pour les accueillir) et « la morale » ne veut pas les refouler!
– les syndicats (représentant à peine 10 à 15%) s’octroient le droit de paralyser le pays selon leur bon vouloir pour empêcher une poignée de privilégier de perdre ces avantages (voyez l’exemple des dockers marseillais)
– les français ne veulent plus d’énergies polluante (charbon, nucléaire, etc…) mais ne veulent pas non plus voir d’éoliennes (pourtant facilement recyclable en fin de vie contrairement aux panneaux solaires)
– vous trouvez normale que les représentants de l’état soient obligé de « se cacher » pour éviter d’être prit à parti par une certain partie de la population?! Pourquoi les militaires doivent cacher leur uniforme pour éviter d’être insulté ou prit pour cible?! Pire encore, s’ils sont agressé à cause de leur uniforme (et on le malheur de se défendre) la justice va leur demander des comptes (avec en première ligne les avocats des agresseurs) par ce qu’ils ont « été formé à se battre »!… C’est ça la « justice » française?!
Vous trouvez normal que les enfants prennent pour modèles des personnages de « téléréalité » (qui ne sont pourtant recruté QUE sur leur physique parfait et leur QI particulièrement bas) ou des joueurs de foot (qui n’ont pour talant que de courir après un ballon)?! Bien sûr, nos enfants voient en eux de l’argent facile « sans se fatiguer » alors si des gens aussi bêtes que les « héros » des téléréalités arrivent à gagner des milliers d’euros à quoi bon de se donner du mal à travailler à l’école?! Elle est où la valeur du travail?!
Ces putains de gilets jaunes font le jeu des extrémistes sans même s’en rendre compte!
« chouette, chouette, on casse tout (et tout le monde), vive l’anarchie!!! »… Mais ont ils seulement une idée de ce qui les attend si ils obtiennent l’anarchie?! Ils se plaignent de ne pas avoir beaucoup d’argent à la fin du mois, mais si ils obtiennent l’anarchie ils n’auront PLUS RIEN (puisqu’il n’y aurait plus de système bancaire)!
J’entends un gilet jaune dire « on va bloquer l’approvisionnement des centres commerciaux pour créer des pénuries! »… Mais qu’est ce qu’il va manger s’il y a pénurie de denrée alimentaire?!
Je dis qu’ils font le jeu des extrêmes car il n’y a que les extrémistes qui veulent tout casser sans se soucier des conséquences, mais c’est pourtant la première lois de la physique élémentaire => toute action entraine une réaction (opposée et égale)!
C’est bien beau de cramer les voitures, mais comment le propriétaire va aller au travail le lendemain?! Et s’il se fait amputer son salaire (voir virer) par ce qu’il n’a pas pu y aller, c’est les gilets jaunes (ou les extrêmes droites/gauches) qui vous le nourrir et le loger?!
Qui va payer le mobilier urbain cassé lors des manifestations?! Les assurances?! C’est bien mal les connaitre!!!! Les gens se plaignent de voir leurs impôts augmenter mais c’est eux même qui font en sorte de les augmenter par leurs dégradations!!
Les gilets jaunes me font penser à des personnes se plaignant de vivre dans un immeuble insalubre et qui commence par le casser AVANT d’avoir trouver de quoi se loger ailleurs!!! Ce n’est pas une fois que l’immeuble est par terre qu’il faut s’inquiéter de ce qui va nous arriver! Il en va de même pour la république, on est tous d’accord qu’il faut rénover la république (voir en changer), mais ce n’est pas une fois qu’on a décapiter la république qu’il faut s’inquiéter de savoir par quoi on la remplace!
Tout le monde fait la comparaison avec 1789, mais c’est oublier BIEN VITE l’obscurantisme qui a suivit la révolution où le moindre prétexte donnait droit à la décapitation!
Je suis parfaitement conscient et absolument scandalisé à l’idée de penser que des gens se lèvent tous les jours pour aller travailler et qu’ils travaillent TRES DUR (et pour certains, BIEN AU DELA du temps de travail légal) pour ne pas arriver à vivre du fruit de leur travail tandis que d’autres se contentent simplement de profiter des largesses de l’état (participant ainsi à creuser la dette publique). Mais je ne suis pas certain que descendre dans la rue pour tout casser en demandant tout et n’importe quoi soit réellement une solution pour résoudre les problèmes!… Le bon côté c’est que grâce à tous ces mouvement l’état a tendu l’oreille… Mais pour entendre quoi?! Personne n’est d’accord sur ce qu’il y a dire et/ou ont des revendications complètement farfelus et/ou irréalistes!… Il faut garder à l’esprit que la population vieillie de plus en plus, que le ratio personnes actives / personnes dépendantes est très mauvais (partant du principe qu’il y a plus de personnes retraité que de personne active, il est logique que les personnes activent aient plus à payer pour pouvoir entretenir toutes les personnes retraitées/dépendantes! Donc demande une augmentation du SMIC de 800 euros j’appelle ça demander la lune!
Par contre, demander de ne plus dilapider l’argent de l’état serait déjà plus intelligent et plus réalisable. Quelques idées simples:
– ne plus DONNER d’argent aux autres pays => C’est bien beau de vouloir aider les pays en voie de développement, mais encore faudrait il en avoir les moyens! Donc on pourra leur donner de l’argent à partir du moment où on en aura (donc à partir du moment où l’état aura soldé sa dette publique)!
– revoir les budgets des institutions publique => la règle dans l’administration (actuellement) c’est « si on ne dépense pas tout le budget qui nous est alloué (c’est qu’on en a pas besoin alors) il nous est amputé d’autant l’année suivante »! Donc les fonctionnaires (de peur de ne pas avoir autant l’année suivante au cas où ils en auraient besoin) dépensent dans tous les sens pour acheter tout et n’importe quoi juste pour pouvoir dire qu’ils ont utilisé leur enveloppe budgétaire jusqu’au dernier centime!… Pire encore, si (par exemple) il y a trop d’argent dans le « budget gomme » et que le « budget taille-crayon » est épuisé, on ne peut même pas transférer l’argent d’une enveloppe budgétaire à l’autre, et au final l’administration achète des palettes de gommes et/ou de taille-crayon juste pour « finir le budget » prévu à cet effet alors qu’ils n’en ont absolument aucune utilité!
Et encore, je ne vous fais part que ce je connais, mais je sais que les exemples de ce genre sont légion dans l’administration! Moralité: avant de demander toujours plus d’argent aux français, l’état ferait bien de commencer par gérer correctement celui qu’il a déjà!
Quand j’entends les élus dire que leur salaire (astronomique en rapport à ce que gagne la moyenne des français) se justifie pour garantir leur « indépendance » (sous entendu leur « honnêteté » vis à vis des pots de vins) cela me fait bien rire! Qu’il est facile d’être à la fois juge et parti! Puisque nos élus décident de nos impôts (ce que je peux comprendre car il faut bien quelqu’un pour ça), je pense que ce serait au peuple (et non à ces mêmes élus) de décider de leur rémunération (il serait logique que nos élu touche le salaire moyen des français). Comment des personnes ayant un niveau de vie sans commune mesure avec celui des français qu’ils sont sensé représenter pourraient avoir une idée des difficultés de ces derniers?! Forcément, quand on touche 5000 euros par mois, on ne sent même pas passer la moindre augmentation de CGS, alors que lorsqu’on en est à compter le moindre euro en fin de mois c’est complètement différent! Et si les élus ont peur d’être tenté par les pots de vin, libre à eux de durcir les lois anti corruption!…
L’idée étant que nos élus ne cherchent pas/plus à être élu pour s’enrichir (sur le dos des français) en ayant une place confortable, mais bien pour faire le travail pour lequel ils/elles ONT CHOISI de postuler (c’est à dire relever la France!)… Je suis absolument certain qu’il y aurait (au minimum) 50% de candidats en moins si la place offraient moins de « confort ». Ne se présenteraient alors que les plus motivé à vouloir faire avancer la France!
C’est tellement facile pour nos hommes politiques de voter des lois qui ne s’appliquent pas à eux (ou du moins qui ne modifie en rien leur façon de vivre)! Et c’est valable tout aussi bien pour les impôts que pour les migrants, l’implantation des prisons ou le passage des autoroutes/voies SNCF! Pour l’heure je n’ai jamais vu un élu dire « notre pays doit accueillir des migrants alors j’en prendrai un chez moi ». Chez moi, lorsqu’on dit aux autres de faire un effort on commence par montrer l’exemple! J’adorerai voir tous ces beaux politiciens qui dénigre continuellement les forces de l’ordre aller en patrouille avec ces derniers dans les cités où le simple fait de circuler en voiture de police ou de pompier entraine caillassage et insulte (et encore, ces politiciens n’en auraient qu’un « échantillon » alors que nos représentant de l’ordre le vive au quotidien!).
Après tout, n’est ce pas ce qu’ils font déjà avec la sécurité routière?! Il leur serait tellement plus simple et facile de faire une lois pour brider les moteurs des voitures à 130km (en le vérifiant à chaque contrôle technique qu’elle le soit toujours), mais au lieu de ça ils préfèrent multiplier les radars car ça rapporte plus!
J’imagine déjà l’argument qu’ils pourraient avancer pour éviter d’avoir à brider les moteurs: « ça va contre la liberté individuelle! »… Comme s’ils se souciaient de la liberté individuelle, eux qui ont voté une lois pour punir les clients de prostituées! C’est bien simple: la liberté est morte sur l’autel de la « bien séance » et du « politiquement correct »!… Et c’est aussi valable pour les compétences de nos élus, en effet, on préfèrera toujours voter pour quelqu’un « qui présente bien » que pour quelqu’un de compétent (l’affaire DSK en est la preuve la plus flagrante)!
Le gouvernement m’a aussi bien fait marrer lorsqu’il a annoncé que la destruction des radars (suite aux Gilets Jaunes) lui avait « COUTE » 550 millions d’euros!… Sachant que la réparation des radars (somme à sortir effectivement de la poche de l’état) n’étaient inclus dans cette somme qu’à hauteur de 50 millions, j’aurais bien connaitre leur méthode de calcul pour les autres 500 millions?! Car chez moi, de l’argent que je ne touche pas n’est pas de l’argent que je « perds » (sous entendu que je dois payer), c’est juste de l’argent que je n’ai pas eu! Je ne « perds » cet argent que si j’ai déjà acheter des choses en comptant sur cet argent pour le payer!… Donc si on applique ce raisonnement à l’état on peut supposer qu’ils avaient déjà investi cet argent AVANT de l’avoir gagné, et vu la provenance de cet argent (les radars) cela sous entend que l’état compte sur le mauvais comportement routier des français pour se financer?!… Ce serait donc la preuve que (sous couvert de « sécurité routière ») l’état ne cherche donc absolument pas à améliorer la sécurité des routes, mais simplement à se faire de « l’argent facile » en prétextant lutter contre l’insécurité routière… Ca fait un peu penser à la « légende urbaine » sur le cancer => ça rapporte BEAUCOUP plus d’argent de soigner le cancer que de le guérir!!!
J’entends continuellement les médiats relayer les revendications des anarchistes (du genre « désarmez la police car il y a trop de blessé chez les manifestants »), mais je n’entends rarement les médiats relayer les témoignages des policiers blessé! On fait toujours grand bruit lorsqu’un manifestant (un potentiel casseur de surcroit) se fait blesser, mais on entend pas beaucoup parler des policiers qui se font attaquer par simple désir de « casser du flic »! Je serai curieux de savoir ce que sont devenu les jeunes qui ont tenté de bruler vif des policiers?! Pensez vous sincèrement que les commerçant qui ont vu leur vitrine/magasin saccagé lors des manifestations souhaiteraient également désarmer la police?!
Il existe pourtant des solutions simples et totalement sans violence calmer les esprits et/ou démêler le vrai du faux (solution déjà appliqué dans de nombreux pays) => les caméras vidéos!!! Il suffit d’équiper tous les policiers de caméra individuelle et (dans la mesure du possible) d’en équiper aussi leurs armes (pour voir qui a été visé au moment du tir). La technologie existe déjà => regarder les dashcam par exemple, elles sont capable de filmer deux vidéos en même temps et d’y incruster des métadonnées de position et de vitesse avec des taille de caméra relativement petite, il suffirait simplement de développer un peu cette technologie pour l’adapter aux forces de l’ordre.
De la même façon, pourquoi les vidéos de citoyens ne peuvent pas servir comme preuve?! Pourquoi n’ai-je pas le droit de filmer devant chez moi pour (sa)voir qui circule? Pourquoi ne puis-je pas utiliser des vidéos de dashcam pour dénoncer aux autorités des délits de fuite ou même simplement des infractions au code de la route (qui serait assurément moins nombreuse si tous les citoyens étaient de potentiels « agents de police » via leurs preuves vidéos)? Je veux bien qu’il y ait une histoire de « droit à l »image », mais ce droit ne devrait il pas disparaitre dès lors que la personne filmée enfreint la lois?! De la même façon, de quel droit un voleur pourrait il porter plainte contre la personne qu’il est en train de cambrioler se ce dernier se défend?! N’a-t-on pas le droit de protéger ses biens?! Doit on le laisser faire devant nous de peur de nous retrouver en prison à sa place par ce qu’on aura osé lever la main sur lui?! C’est ça notre pays?! Un pays de moutons juste bon à se faire tondre par des personnes que la lois protège plus que les « simples citoyens »?!… Ca me rappelle l’affaire du Ponant où les accusé ont obtenu 90000 euros de l’état ( https://www.20minutes.fr/societe/1036006-20121105-90000-euros-indemnites-acquittes-ponant )… C’est quoi le message que la France envoie aux terroristes et aux pirates?! Venez chez nous, tondez nous et on vous en récompensera?! Elle est belle la France!
Je suis fatiguer d’entendre le mot « tolérance » utilisé à tous bout de champs lorsqu’il s’agit d’Islam… C’est bien simple, dès qu’on critique cette religion (qui N’EST PAS ORIGINAIRE DE NOTRE PAYS cela dit en passant) on est taxé de racisme ou d’intolérance, mais dès que ces gens NOUS IMPOSE leurs coutumes (façon de manger, lieux de culte, façon de s’habiller, etc…) nous devons être tolérant envers eux! Au point que nous sommes obliger de sacrifier nos propres coutumes religieuses (plus de crèche en mairie, plus de « saint » du jour à la météo, etc…) sur le principe de l’égalité lorsque nous leur demandons d’en faire autant… La encore nous préférons jouer le « politiquement correct » alors que nous aurions été en droit de dire simplement « non ». Ils veulent manger différemment de nous?! Ok, mais qu’ils ne nous demandent pas de cuisiner suivant LEUR religion/tradition (s’ils veulent manger différemment, ils apportent leur repas)! Ils veulent prier leur dieu?! Ok, mais qu’il ne nous demandent pas de leur construire des mosquées! Ils veulent s’habiller à la mode de chez eux?! Ok, mais alors qu’ils ne le fassent pas CHEZ NOUS (sinon, voici ce qui nous pend au nez: https://www.20minutes.fr/societe/1908763-20160815-video-rixe-cause-burkini-reellement-passe-samedi-plage-sisco-corse )!
Je consterné de ne pouvoir que constater la fracture entre « le monde réel » et la télévision que les médias affichent à longueur de temps!
Comment voulez vous motiver nos jeunes à travailler lorsque vous voyez que des les jeux « débiles » et/ou émission sans intérêt (« téléralité » en tête) sont plus récompenser que des jeux « intellectuels » et de culture général?!… Une personne qui va démontrer une grande culture voir une grande intelligence va gagner 1000 euros alors qu’une nana sans cervelle qui se balade en maillot de bain dans une maison de luxe va gagner dix à cent fois plus, et vous trouvez ça normal?! C’est ça pour vous l’exemple qu’on doit donner à nos jeunes => « soyez populaire et vous n’aurez jamais à travailler! »?!
J’en ai marre de voir l’état brader notre système éducatif! Sous prétexte de voir toujours augmenter la réussi au bac de nos enfants (le nouveau ministre de l’éducation pouvant alors se glorifier d’avoir fait mieux que le précédent) on baisse le niveau année après année! En dehors des bénéfices dont retire les politiques qu’est ce que ça rapporte aux élèves?! Ils pensent avoir un « bon niveau » mais déchantent en arrivant aux études supérieurs ou dans le monde du travail (dont tous les employeurs se désespèrent toujours plus de voir ces jeunes -dont il reste TOUT à apprendre- venir frapper à leur porte)!
Et SVP… ARRETEZ de penser que la sélection « au mérite » n’est pas bonne à l’entrée des facultés! C’est bien au contraire exactement ce qu’il faut pour résoudre tous les problèmes de surpopulation des facultés par des élèves qui abandonneront leurs études en cours simplement par ce qu’ils n’avaient pas le niveau, les facultés y gagnent mais aussi les jeunes en question car ça leur évite de « perdre un an » dans une voie sans issu!
Pourquoi interdisons nous chez nous le « culte de la performance »?! Les jeunes qui se donnent du mal dans leurs études devraient en être récompensé (et ce dans chaque classe et à chaque fin d’année)! Au lieu de ça on voit une levée de bouclier lorsque l’on parle de « sélection » pour les études supérieurs alors que ce n’est que de la logique => un jeune qui a travailler plus mérite plus de chance de poursuivre ses études contrairement à un autre qui n’a pas fait grand chose en dehors d’avoir un peu de chance dans un tirage au sort! Pire encore, ce dernier qui a eu de la chance au tirage au sort a forcément (du fait de ses précédent résultats scolaire) moins de chance de réussir des études supérieurs alors que celui qui avait le plus de chance de réussite s’est vu refusé l’accession aux études supérieur faute de place, et vous trouvez ça normal/logique vous?!… Ca me fait penser au bébé qui essaye de mettre le cube dans le cercle simplement pas ce qu’il a décidé que ça serait comme ça (et qui s’énerve par ce que ça ne marche pas comme il veut)! Aujourd’hui il y a BEAUCOUP TROP de jeune qui suivent des études « par défaut » sans même savoir ce qu’ils veulent faire plus tard! Il faut immerger les enfants (et cela dès l’entrée au collège) dans le monde du travail au travers de stage découvertes pour les aider dans leur orientation.
Bien sûr il est impossible de faire redoubler tous les élèves « le méritant » (sous peine de voir exploser le nombre d’élève dans chaque classe), aussi il faudrait peut être privilégier d’autres voies (tel que l’apprentissage)! Aujourd’hui nos jeunes ne voient pas l’intérêt de travailler à l’école car (faute de maturité) ils ne voient pas ce qu’ils ont à y gagner pour plus tard aussi c’est à nous de leur faire comprendre (concrètement par des stages) quels sont les réalités du monde du travail.
Il est IMPERATIF qu’à la fin de la seconde les enfants aient une idée bien précise du métier qui leur conviendrait pour pouvoir orienter le reste de leurs études en fonction de leurs désirs.
Si un jeune ne sais pas quoi faire plus tard on a qu’à lui faire passer des tests d’orientation et on le guide dans ses choix d’étude en fonction de ses résultats à ces test.
Les profs sont totalement déconnecté de la réalité! Pour eux, à partir du moment qu’ils sont profs et enseigne c’est qu’ils ont un genre super pouvoir qui leur donne la vérité absolut, mais ces gens sont tellement enfermé/replié dans leur bulle qu’ils n’ont aucune notion de ce qui se passe dans le monde (REEL) du travail et de ce fait, ils pensent apporter l’enseignement qu’il faut aux jeunes alors que ces derniers se retrouve complètement inadapté (voir incompétent) lorsqu’ils arrivent réellement dans le monde du travail!
Une solution TRES SIMPLE consisterait à envoyer les profs en stage en entreprise pendant une partie de leurs congés scolaires (là encore, lorsque tous les français doivent se contenter de 5 à 9 semaines de congé par an, pourquoi nos cher professeur en auraient 17?!) pour qu’ils touchent du doit la réalité du monde du travail et soient plus « en phase » avec les besoins du monde industriel

Résumé des idées:

– Les candidats à la présidentielle doivent passer un « examen » vérifiant leur aptitude à gouverner => teste psychotechnique, contrôle de connaissance sur le monde (géopolitique, géographie, culture, etc…), la France (industrie, culture, agriculture, géographie, etc…) et les français (culture, mode de vie, emplois, santé, etc…). Ainsi, en plus de leur programme les français pourront aussi de choisir de voter pour la personne la plus « apte » (alors qu’actuellement les français votent simplement pour la personne qui « présente le mieux »).
– Donner au français plus de possibilité de participer aux grandes décisions politiques par voie de référendum et/ou vote internet (via le compte de déclaration des impôts sur le principe: « un numéro de déclaration fiscal = 1 vote »). Je ne parle pas de voter pour ou contre des hausses d’impôts (car tout le monde voteraient contre même si le besoin est justifier), mais de pouvoir voter pour tout ce qui touche à notre quotidien mais pour lequel seul les élites et les « bien pensant » se réservent le droit de se prononcer, par exemple: le « mariage pour les personnes de même sexe », « l’accueille des migrants », « la peine de mort », « les avantages et revenues de nos politiciens », etc… Je suis personnellement convaincu que si tous les français avaient eu l’occasion de s’exprimer (à bulletin secret) sur ces sujets cité en exemple, le résultat aurait été bien différent!
– Seul les français qui payent des impôts devraient avoir le droit de voter! Le principe étant: je donne de l’argent à l’état pour le fonctionnement de ce dernier aussi j’ai le droit de choisir la personne la plus apte à savoir comment utiliser « mon » argent.
– Il ne faut plus voter pour « un président », mais pour une liste d’idées! Le principe serait: chaque candidat présente une liste de 10 idées (issus de son programme), lors du vote on met toutes les idées dans une même liste et chaque votant choisi dans cette liste 10 idées. Le gagnant de la présidentielle serait alors celui dont les idées auront reçut le plus de vote mais il aura obligation de prendre dans son gouvernement les personnes dont les idées auront également reçut le maximum de vote => à l’issu du scrutin on fait la liste des 10 idées qui ont reçut le plus de votes, le président sera celui qui aura le plus grand nombre d’idée dans cette liste mais il devra prendre dans son gouvernement les personnes dont les idées figurent également dans cette liste (pour que ces personnes puissent mener à bien ces idées) même s’il n’est pas du même bord politique.
– il faut arrêter d’avoir des nombres variable de ministres, et de secrétaire d’état! A chaque nouveau gouvernement tout change (et plus il y en a plus ça coûte d’argent à l’état et plus les français ont l’impression que les politiques sont des sangsues qui ne veulent ces postes que pour vivre sur leur impôts). Il faut déterminer dans la constitution un nombre FIXE de membre du gouvernement avec des fonctions FIXE pour que les français puissent s’y retrouver malgré les remaniements.
– le salaire des « hauts fonctionnaires » ne devraient pas dépasser 4000 euros par mois net! Il est hors de question que nos impôts servent à engraisser du personnel au travail et à la fonction particulièrement « obscure », et cela fera faire de TRES GROSSES économies à l’état!
– on entends TRES régulièrement (à TRES GRAND renfort de média) les « victimes » des policiers se plaindre, il est donc aisé de « modeler » l’opinion publique en pointant les policiers du doigt, mais on ne donne jamais la parole aux forces de l’ordre qui sont continuellement est insulté et caillassé! Il faut aussi (et surtout) donner l’accent aux reportage montrant dans quels conditions travaillent les forces de l’ordre (et en particulier dans les manifestations où on voit toujours les « victimes » des balles de défenses mais on ne voit jamais les policier bombardé d’objets enflammé)! La police NE DOIT PAS être un défouloir ou il faut leur donner les moyens de faire comprendre aux anarchistes qu’ils n’auront pas le dernier mot!
– il faut le retour de la peine de mort! Cela aura le double avantage de vider les prisons des personnes qui n’en ressortiront jamais, et d’être plus dissuasif et donc éviter que de nouvelles personnes y rentrent. D’autant plus que la mort d’un prisonnier « qui le mérite » (multirécidiviste, dont la culpabilité ne fait absolument aucun doute et/ou filmé en flagrant déli de crime de sang, etc…) coûtera toujours moins cher que de construire de nouvelles prisons.
– on se plaint du manque de place dans les prisons mais en même temps on donne 3 cellules à un prisonnier « par ce que c’est un terroriste »?! Il faudrait donner le choix à la famille de ce prisonnier entre « assumer les frais de sa détention » (place inutilisable pour les autres prisonnier, gardiens supplémentaire, nourriture, chauffage, etc…), ou laisser l’état le mettre à mort!
– rendre les prisons réellement dissuasive! Actuellement nos prisonniers ont plus de droits que leurs gardiens aussi il y a ENORMEMENT de dérives; par exemple: il n’est pas normal qu’il y ait des téléphones portable qui circulent (il faut installer des brouilleurs!); il n’est pas normal que des gardiens n’aient rien de plus qu’un simple sifflet pour se défendre lorsqu’il se fait poignarder (il faut que des gardes situé dans des emplacements stratégiques et protégé puisse disposer d’armes)! Il faut que la réponse judiciaire soit plus dissuasive, par exemple: le détenu qui frappe un gardien aura le bras cassé, celui qui poignarde un gardien a la main coupée, celui qui tue un gardien sera tué, etc…
– la réouverture du bagne de Cayenne pour les peines les plus lourdes (mais qui ne méritent pas la peine de mort ou dont on ne dispose pas d’assez de preuve pour demander la peine de mort). Nous pourrions en faire un site de déconstruction des bateaux en fin de vie.
– il y en a marre qu’une poignée de grévistes soient capable de paralyser un pays entier! Il faudrait que ces personnes (qui empêchent d’autres personnes de travaillé) puissent être poursuivit pour les pertes occasionnés aux « victimes » de leur mouvement social.
– Il faudrait envoyer la facture des dégradations occasionnées lors des manifestations aux responsables de ces manifestations et/ou aux personnes interpelées à ces occasions, ce ne serait que justice et cela serait beaucoup plus dissuasif!
– exiger la NEUTRALITE des journalistes!!! Les informations doivent être donné « tel qu’elle » et non « remaniée » pour les rendre conforme à leur façon de penser! Je me souviens d’un reportage sur l’expulsion d’un HLM de la famille d’un trafiquant de drogue: dans ce reportage le journaliste avait interrogé des personnes qui étaient toutes contre cette expulsion et parallèlement la chaine avait fait un sondage sur ce même sujet sur internet… 86% des personnes ayant répondu au sondage étaient POUR cette expulsion, aussi je me demande où étaient ces 86% dans le reportage?!
– il faut équiper tous les policier de « dashcam »! Ce dispositif existe pour les voiture et permet de filmer « en continue » (des petites vidéos de 3 à 5 minutes qui s’enchainent les unes derrière les autres) à la fois devant ET derrière le véhicule (avec le son en plus), il faudrait adapter cette technologie pour la rendre portable de sorte que la police ait aussi les moyens de prouver sa bonne fois.
– il faut que les vidéos de citoyens puissent servir de preuve ou de délation, par exemple: si un particulier a une caméra qui filme devant sa maison et enregistre le passage du voleur qui a cambrioler sa maison ou son voisin; ou si un particulier (grâce à une dashcam) filme des incivilité/infractions routière qu’il soit en droit de porter les images aux forces de l’ordre (via un site internet par exemple) pour que le contrevenant soit verbalisé.
– il faut étendre la légitime défense aux biens en plus des personnes! Par exemple: il n’est pas normal qu’un citoyen puisse être poursuivit pour agression alors qu’il a simplement empêché quelqu’un de détériorer/voler sa voiture ou sa maison! Une personne qui entre par efraction chez une autre le fait forcément avec de mauvaises intentions aussi il serait logique que la victime ait le droit de s’en défendre (en mettant des pièges dans sa maison par exemple)!
– il faut donner plus de moyens aux citoyens pour se défendre des arnaques/pratiques commerciales frauduleuses! En effet (par exemple), il est parfaitement scandaleux que des sites internet IMPOSE le renouvellement automatique d’un achat (ils ne proposent pas le renouvellement automatique et n’en informe pas le client au moment de l’achat… au mieux ils se contentent de dire que c’est dans les « conditions générales » qui font des pages et que personne ne lit). De la même façon, les sites doivent PROPOSER (et non IMPOSER) le stockage des coordonnées bancaires. De la même façon, de quel droit dois-je payer (en envoyant un sms sur un numéro surtaxé) pour demander l’arrêt de publicité QUE JE N’AI JAMAIS DEMANDE?! C’est un peu comme si je remplissait continuellement la boite aux lettres de mon voisin de débris en lui demandant de me payer pour que j’arrête!… Et l’état laisse faire ça!
– il faut le retour des « maisons closes »! Il faut arrêté de se voiler la face: le « plus vieux métier du monde » a toujours existé et existera toujours (que ça plaise ou non aux « biens pensants » qui font tout leur possible pour l’éradiquer)! La seule et unique chose qui change ce sont les conditions dans lesquelles ce métier est exercé. La réouverture des maisons closes permettrait de protéger et « réglementer » cette profession! Actuellement les femmes exerçant cette profession se retrouve « seule dans la rue » à la merci des proxénètes et des clients malveillant, alors que dans une maison close il n’y aurait rien de tel (et je ne parle même pas des conditions d’hygiène qui y serait grandement améliorées!). C’est bien autorisé chez nous voisin (Allemagne, Suisse, Autriche, etc…), nous croyons nous « meilleur qu’eux » pour nous dire qu’il faut interdire la prostitution?!
– il faut légalisé l’euthanasie! Une personne condamnée est une charge pour sa famille et pour l’état (je suis bien certain qu’il y aurait moins de réticences si on facturait aux familles les soins médicaux des personnes à l’état végétatif (ou qui demandent eux même l’euthanasie)!
– il faut un grand débat sur « l’identité nationale »! Je suis désolé, mais je vis en France et je suis scandalisé de voir à tous les coins de rue des femmes voilées ou d’entendre des personnes qui râlent par ce que la « nourriture n’est pas hallal » (s’ils veulent manger selon LEURS coutumes, ils apportent LEURS repas! ils n’ont pas a exiger qu’on leur fasse des repas spéciaux!). Nous sommes en France ici, pas en « Islamie » et tant que l’opinion publique n’en aura pas prit conscience nous verrons l’extrême droite continuer à monter à chaque élection. Aujourd’hui pour essayer de limiter cette poussé de l’islam nous devons jouer la carte de la laïcité (pour une question d’égalité) ce qui nous impose également de sacrifier NOS COUTUMES alors que la France N’A JAMAIS ETE un pays d’origine islamique!!!
– il faut taxer les camionneurs étrangers utilisant nos routes, et immobiliser leurs camions en cas d’infraction et jusqu’à résolution du problème (dans le cas de véhicule « non conforme » à la réglementation).
– il faut que les français puisse « noter leurs administrations » et attribuer des primes aux administrations les mieux notées.
– il faut (re)mettre en valeur la culture du mérite! Par exemple, il est absolument scandaleux que des acteurs d’émission de « téléréalité » aient de plus grosses récompense que des candidats de jeu télévisé « intellectuel » (portant que la culture générale ou scientifique)! Il faut donner des récompenses (voyage scolaire par exemple) aux meilleurs élèves de chaque classe à chaque fin d’année. Il faut organiser des concours nationaux opposant les école/collège/lycées entre eux, etc…
– il faut rehausser le niveau d’éducation de nos enfants et les diplômes qui leurs sont donnée (même s’il y a moins de réussite à la fin)! Actuellement tous les ministres de l’éducation qui se succèdent continuent de baisser le niveau de nos diplômes juste pour pouvoir dire qu’ils ont eu plus de réussite que leur prédécesseur sans voir qu’en même temps nos enfants continuent de baisser dans le classement lors des concours mondiaux!
– il faut arrêter de donner/prêter de l’argent aux autres pays tant que nous seront en déficit!
– il faut revoir l’attribution/utilisation des budgets dans les administrations => la règle dans l’administration (actuellement) c’est « si on ne dépense pas tout le budget qui nous est alloué (c’est qu’on en a pas besoin alors) il nous est amputé d’autant l’année suivante »! Donc les fonctionnaires (de peur de ne pas avoir autant l’année suivante au cas où ils en auraient besoin) dépensent dans tous les sens pour acheter tout et n’importe quoi juste pour pouvoir dire qu’ils ont utilisé leur enveloppe budgétaire jusqu’au dernier centime!… Pire encore, si (par exemple) il y a trop d’argent dans le « budget gomme » et que le « budget taille-crayon » est épuisé, on ne peut même pas transférer l’argent d’une enveloppe budgétaire à l’autre, et au final l’administration achète des palettes de gommes et/ou de taille-crayon juste pour « finir le budget » prévu à cet effet alors qu’ils n’en ont absolument aucune utilité!
– il faut obliger les professeurs a faire des stages « en entreprise » (en amputent une petite partie de leurs interminables vacances!) dans les domaines qu’ils enseignent pour qu’ils touchent du doigt la réalité de la demande du monde professionnel et qu’ils arrêtent d’envoyer sur le marcher du travail des jeunes qui sont incapable de faire ce que les employeurs attendent d’eux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s